Vol à main armée au Nocibé de Wasquehal

FAITS DIVERS Plusieurs individus ont dérobé de nombreux articles de parfumerie…

Mikael Libert

— 

Le centre commercial carrefour à Wasquehal.
Le centre commercial carrefour à Wasquehal. — Google Maps

Mardi, une boutique de parfumerie a été la cible d’un vol à main armée dans un centre commercial à Wasquehal, dans la métropole lilloise. Les auteurs présumés courent toujours.

C’est en fin de matinée, vers 10h40, que trois individus ont déboulé dans le magasin Nocibé situé dans la galerie commerciale Carrefour, à Wasquehal. Les malfaiteurs étaient cagoulés, portaient des gants et étaient armés selon la police, qui ne précise toutefois pas de quel type d’arme il s’agissait.

Pas de blessé

Le commando a fait main basse sur des articles de parfumerie en grande quantité avant de quitter les lieux rapidement à bord d’un véhicule BMW. Au cours de l’attaque, personne n’a été blessé parmi le personnel ou les clients.

Une enquête a été ouverte. Les bandes de vidéosurveillance des caméras de la galerie marchande ainsi que celles du parking ont été visionnées. Les policiers ont ainsi pu constater que les plaques minéralogiques de la BMW avaient été maquillées. Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver les trois malfaiteurs. En vain. Mercredi matin, ils étaient toujours dans la nature.