Nord : Disparue à Maubeuge, Isméry, 12 ans, a été retrouvée

AVIS DE RECHERCHE L'adolescente n'avait plus donné signe de vie depuis lundi matin...

Mikael Libert

— 

La jeune fille de douze ans a été retrouvée dans la métropole lilloise.
La jeune fille de douze ans a été retrouvée dans la métropole lilloise. — DR

Un appel à témoins avait été lancé pour tenter de retrouver Isméry Vansteenbrugghe, une adolescente de 12 ans, disparue depuis lundi matin entre Rousies et Maubeuge, dans le Nord. Elle a été retrouvée saine et sauve, mardi soir, dans la métropole lilloise.

La jeune fille avait quitté le domicile de son père vers 7h du matin pour se rendre à son collège situé à Maubeuge. Un trajet qu’elle effectue habituellement en co voiturage. Sauf qu’elle n’était jamais arrivée à son établissement.

Sa mère habite à Maubeuge

Selon son père, un texto a été retrouvé dans le téléphone de sa fille dans lequel elle expliquait son intention de fuguer à une amie, sans toutefois préciser l’endroit où elle comptait se rendre. Les parents d’Isméry sont séparés et sa mère habite à Roubaix. « Sa maman était souffrante et elle était très inquiète pour elle. On sait qu’elle n’est pas là-bas pour l’instant, mais elle pourrait s’y rendre », explique le père de l’adolescente. Toujours selon lui, c’est la première fois que sa fille faisait une fugue, une information toutefois relativisée par la police.

Une enquête pour disparition inquiétante avait en effet été ouverte par la police. Le travail des enquêteurs a donc permis de retrouver l’adolescente rapidement. Selon une source policière, c’est une patrouille qui a récupéré Isméry en bonne santé au domicile d’un proche dans a métropole lilloise.

La famille de la jeune fille est actuellement entendue par les services de police afin de déterminer les raisons pour lesquelles Isméry a décidé de fuguer.