Pas-de-Calais: Tentative d’homicide à la sortie d’une discothèque

FAITS DVERS Un jeune homme a été poignardé sur le parking de l’établissement…

Mikael Libert

— 

La discothèque «Le Purple» à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais.
La discothèque «Le Purple» à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais. — Google Maps

La soirée vire au drame. Dimanche, un homme a été placé en détention provisoire après l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour tentative d’homicide.

Selon La Voix du Nord, il est accusé d’avoir poignardé un autre individu à la sortie d’une discothèque à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais.

Poignardé dans le dos

Les faits se sont déroulés, vendredi soir, sur le parking de la discothèque « Le Purple ». Pour un motif futile, une dispute a éclaté entre deux individus sur le parking de la boîte de nuit. Mais tout a dérapé lorsque le plus jeune des deux, âgé de 20 ans, a sorti un couteau et porté un coup dans le dos de l’autre homme.

>> A lire aussi : Suspecté de l'agression devant une discothèque, il est placé en détention provisoire

La victime, gravement blessée, a été prise en charge par les secours et conduite au centre hospitalier de Lens avec un pronostic vital engagé. Son état s’est depuis amélioré. Le jeune homme s’en sort tout de même avec une interruption temporaire de travail (ITT) d’un mois.

Détention provisoire

De son côté, l’auteur présumé du coup de couteau a été interpellé tout de suite sur le parking du Purple. Il a été placé en garde à vue puis déféré, dimanche, devant le parquet de Béthune. Il a été mis en examen et écroué pour tentative d’homicide.