Lille : Le « ticket pollution » à nouveau activé pendant trois jours dans les transports en commun

ENVIRONNEMENT Un nouvel épisode de pollution amène la Métropole de Lille à inciter à privilégier les transports en commun pendant trois jours…

Gilles Durand

— 

Illustration d'un bus (Archives)
Illustration d'un bus (Archives) — M.LIBERT/20 MINUTES

La neige n’atténue pas la pollution atmosphérique, dont la métropole lilloise et une partie de la région sont victimes depuis jeudi. La préfecture du Nord a décidé de réduire de 20 km/h les limites de vitesse sur les axes routiers. En parallèle, la Métropole de Lille déclenche, à nouveau, le «  ticket pollution », et ce, pendant trois jours, jusqu’à lundi inclus.

Un même ticket pour trois jours

« Pour faciliter les déplacements et encourager les habitants de la métropole lilloise à privilégier les transports en commun, Transpole permet aux voyageurs non abonnés de circuler en illimité sur l’ensemble du réseau bus, métro et tramway avec un seul trajet unitaire par jour, et ce jusqu’à lundi soir », annonce le réseau de transports en commun de la métropole.

>> A lire aussi : Le projet (un peu compliqué) pour restreindre la circulation en cas de pollution dans la métropole lilloise

Les cartes unitaires, vendues à l’unité ou par dix, ne doivent être validées qu’une seule fois lors de la première montée. Le titre de transport restera valable toute la journée.