Coupe de France: Une seule occasion a suffi à Lille pour éliminer Nantes

FOOTBALL Lille a éliminé Nantes (1-0) en seizièmes de finale de la coupe de France...

Francois Launay

— 

Lille a éliminé Nantes en fin de match
Lille a éliminé Nantes en fin de match — DENIS CHARLET / AFP

Ils étaient 5.000 à tout casser et ils ont eu le mérite de venir assister à ce 16e de finale de coupe de France programmé à 18h en pleine semaine. Une bien belle idée cette programmation télé pour vider le stade Pierre Mauroy. Hommage donc au public lillois qui n’aura pas vu grand chose dans ce match entre deux équipes de Ligue 1. On retiendra juste que le LOSC a éliminé Nantes (1-0) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale à l’issue d’une rencontre longtemps poussive.

Un penalty de Corchia permet à Lille de passer

De chaque côté, entre les absents pour blessure et la volonté de faire reposer certains cadres, c’était turn-over à tous les étages. Du coup, il ne s’est rien passé en première mi-temps hormis une frappe cadrée de Pardo repoussée par Maignan (40e). En revanche, c’était un peu mieux après la pause notamment côté nantais où Thomasson (58e) puis Sala (64e) auraient pu (dû ?) ouvrir le score.

Finalement, c’est sur une erreur défensive que tout s’est joué. Une faute de Diego Carlos sur De Préville dans la surface offre un penalty au Losc. Corchia le transforme (81e) et rideau : Lille est en huitièmes et c’est à peu près tout ce qu’on retiendra.