LOSC: Farès Bahlouli signe trois ans et demi à Lille

FOOTBALL Le milieu offensif de 21 ans débarque de Monaco...

Francois Launay

— 

Farès Bahlouli, ici face à Bordeaux lors d'une de ses deux titularisations en Ligue 1 de la saison, le 1er avril face à Bordeaux (1-2).
Farès Bahlouli, ici face à Bordeaux lors d'une de ses deux titularisations en Ligue 1 de la saison, le 1er avril face à Bordeaux (1-2). — VALERY HACHE / AFP

C’est la folie. Pour ce dernier jour du mercato hivernal, le LOSC annonce un nouveau joueur toutes les deux minutes. On exagère à peine mais depuis ce matin, Lille n’arrête pas de recruter. Après l’attaquant El-Ghazi, après le défenseur Junior Alonso, voici le milieu offensif Farès Bahlouli qui débarque dans le Nord.

Prêté depuis le début de saison au Standard de Liège

Comme l’annonce l’Equipe le club a trouvé un accord avec Monaco pour le transfert du joueur de 21 ans qui va signer un contrat de trois ans et demi. Grand espoir du centre de formation de Lyon, Bahlouli a rejoint le club de la Principauté en juin 2015.

Un joueur très technique

Mais il ne s’est jamais imposé sur le Rocher et était prêté depuis le début de saison au club belge du Standard de Liège où il n’a pas disputé le moindre match. Ce recrutement ressemble donc à un vrai pari même si le joueur a une belle communauté de fans grâce à des gestes techniques sortis de nulle part quand il évoluait en CFA.