LOSC: Gérard Lopez devient officiellement le nouveau président du club

FOOTBALL La vente du club est désormais officielle...

Francois Launay

— 

Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du Losc
Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du Losc — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Dans uncommuniqué publié ce jeudi sur son site, le LOSC a enfin officialisé la vente du club. Dans les faits, la nouvelle équipe dirigeante a commencé à travailler à Lille depuis plusieurs mois. Mais sur le papier, ça y est, Gérard Lopez est bien le nouveau patron d’un club qui devrait annoncer plusieurs nouvelles dans les jours qui viennent.

Passage décisif devant la DNCG

Lille passe ce vendredi devant la DNCG, gendarme financier du foot français. Une étape incontournable que le club doit réussir. Après plusieurs révélations sur ses sociétés offshore, le nouveau patron du club et son équipe doivent convaincre l’instance qu’ils ont bien les garanties financières nécessaires. Si la DNCG donne son accord, hypothèse la plus probable, le LOSC pourra commencer à mettre en place son projet.

Au moins quatre recrues attendues

Si le mercato hivernal se termine ce mardi 31 janvier, des recrues sont déjà arrivées à Lille. Aucune officialisation n’a encore été faite car le club attend la validation de son budget par la DNCG. Pourtant, certains n’ont pas attendu la décision pour annoncer leur arrivée à Lille. C’est le cas du défenseur paraguayen Junior Alonso qui a posté sur Twitter une photo de lui avec un maillot du Losc floqué du numéro 22.

L’attaquant néerlandaisAnwar El-Ghazi devrait lui aussi s’engager avec le club nordiste. Et ce n’est sans doute pas fini. « Ça peut être trois, quatre ou cinq joueurs », reconnaît Patrick Collot, l’entraîneur lillois

Collot confirmé sur le banc

C’était dans les tuyaux mais c’est désormais une certitude : Patrick Collot restera sur le banc du Losc jusqu’en juin « On m’a dit que pour le moment, si les résultats sont convenables, c’est moi qui continue l’aventure jusqu’à la fin de saison » a déclaré le coach lillois ce jeudi. Samedi à Lyon, l’ex-adjoint d’Antonetti poursuivra donc son intérim aux commandes du club.

>> A lire aussi : Patrick Collot reste entraîneur du Losc jusqu'à la fin de la saison