Nord : Saisie de près de 2 tonnes de cannabis dans un camion

FAITS DIVERS Un chauffeur roumain est en garde à vue à Lille après la découverte dans son camion de 1,9 tonne de cannabis…

G.D. avec AFP
— 
Illustration d'un trafic de cannabis dans un camion.
Illustration d'un trafic de cannabis dans un camion. — Damourette / SIPA

Une coopération internationale pour repérer la marchandise. Une importante saisie de 1,9 tonne de cannabis cachée dans un camion a été effectuée vendredi après-midi par des gendarmes sur une aire d’autoroute de l’A5 dans l’Aube, a appris l'AFP, ce lundi, de sources concordantes.

En garde à vue à Lille

Le chauffeur, de nationalité roumaine, a été interpellé et est actuellement en garde à vue à Lille, où le dossier est suivi par la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs), a expliqué à l’AFP cette source proche de l’enquête, confirmant une information de l’Est Eclair.

Après un renseignement donné par la Grande-Bretagne, les gendarmes de Reims avaient réussi à retrouver sur l’aire de Fresnoy-le-Château au sud-est de Troyes le semi-remorque bâché en provenance d’Italie. A l’aide d’un chien pisteur, ils ont pu mettre la main sur 113 ballots d’herbe, selon une autre source proche de l’enquête.