L’ONF déconseille les balades dans les forêts du Nord et du Nord-Est

INTEMPÉRIES La tempête de la nuit de jeudi à vendredi a occasionné des dégâts qui nécessitent un état des lieux…

M.L. avec AFP
— 
Le vent a engendré de nombreux dégâts dans les forêts (illustration).
Le vent a engendré de nombreux dégâts dans les forêts (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Une occasion d’aller faire les soldes en ville. L’Office national des forêts (ONF) « déconseille fortement » de se rendre, ce week-end et les jours suivants, dans les forêts du nord et du nord-est de la France en raison des dégâts provoqués par la tempête.

Plusieurs régions concernées

L’ONF « appelle à la plus grande prudence, et déconseille fortement au public de se rendre en forêt ce week-end » en Île-de-France, Normandie, Hauts-de-France et dans le département des Ardennes car « les vents ont entraîné des dégâts », selon un communiqué.

La tempête hivernale qui a soufflé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord de la France a provoqué d’importants dégâts, en particulier des chutes d’arbres et des coupures d’électricité.

Il faut sécuriser les routes et les chemins

Pour l’heure, l’ONF indique effectuer « un état des lieux sur le terrain afin d’évaluer précisément l’impact de cet épisode ». Ses équipes mettent tout en œuvre pour « sécuriser les routes ainsi que les chemins et les sentiers ».


A l’issue de cet inventaire qui durera quelques jours, un nouveau communiqué d’information sera diffusé la semaine prochaine.

En attendant, et par mesure de sécurité, l’ONF a pris la décision d’annuler tous les événements (associatifs, sportifs, etc.) organisés en forêt ce week-end dans ces régions.