Lille : Les trois ados voleuses avaient trop confiance en leur bonne étoile

FAITS DIVERS Soupçonnées de vol à la tire, trois jeunes filles ont été interpellées à Lille…

Mikael Libert

— 

La gare de Lille Flandres.
La gare de Lille Flandres. — M.Libert/20 Minutes

Il ne faut pas forcer le destin. Plusieurs heures après les faits, mais au même endroit, la police du métro a mis la main sur trois adolescentes soupçonnées d’avoir commis un vol à la gare de Lille.

Mercredi, vers 12h40, trois jeunes filles ont été repérées en train de commettre un vol à la tire en plein milieu de la gare de Lille-Flandres. Bien entendu, la victime est allée se plaindre du vol, notamment, de sa carte bancaire. Elle a aussi pu fournir un signalement précis de ses agresseuses.

Retour sur les lieux de leur forfait

Le SISTC, la police des transports, a été avisé de l’infraction et le signalement des trois voleuses présumées a été diffusé auprès de ses fonctionnaires. La mobilisation a été payante. Quelques heures après, vers 17h, une patrouille du SISTC a repéré les adolescentes dans la station de tramway de la gare Lille-Flandres, non loin du lieu où elles ont commis leur forfait.

>> A lire aussi : Frappée au McDo pour avoir défendu une personne handicapée

Les fonctionnaires ont alors procédé à un contrôle des trois demoiselles, âgées de 17 ans pour deux d’entre elles, et de 13 ans pour la plus jeune. Lors de la palpation de sécurité, la carte bancaire dérobée le midi a été retrouvée sur l’une des filles. Toutes trois ont été interpellées et placées en garde à vue.