Nord : Un collégien se fait broyer le pied par un bus à Malo-les-Bains

FAITS DIVERS L’accident est intervenu après la sortie des classes, mercredi…

Mikael Libert

— 

Une ambulance du Samu (illustration).
Une ambulance du Samu (illustration). — MICHEL GILE/SIPA

Mercredi midi, un élève du collège Gaspard-Malo a été gravement blessé alors qu’il voulait attraper son bus pour rentrer chez lui. Il a été hospitalisé à Lesquin, près de Lille.

Peur de manquer son bus

Vers 12h20, alors que les cours venaient de se terminer, un jeune garçon de 11 ans a traversé le boulevard de la République, à Malo-les-Bains, près de Dunkerque. Selon la police, le collégien, de peur de manquer son bus, a traversé la chaussée en courant dans le but de passer derrière le véhicule, encore à l’arrêt.

Les premières constatations ont démontré que le garçon avait glissé puis chuté au niveau de la roue du deuxième essieu avant-droit du bus au moment où le chauffeur redémarrait à vitesse réduite. Le pied de d’adolescent a été écrasé par la roue du bus.

Fracture ouverte du pied

La jeune victime a été prise en charge rapidement par les secours et transporté à SOS Mains, à Lesquin, près de Lille. Si son état de santé général n’inspirait pas d’inquiétude, celui de son pied, qui présentait une fracture ouverte, était en revanche davantage préoccupant.