Ligue 2: Nuno Da Costa veut quitter Valenciennes et part au bras de fer

FOOTBALL L'attaquant, meilleur buteur du club depuis le début de saison, a refusé de partir en stage avec ses coéquipiers...

Francois Launay

— 

Nuno Da Costa (en rouge) veut quitter Valenciennes
Nuno Da Costa (en rouge) veut quitter Valenciennes — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ah le mercato… Ses pressions, ses coups de gueule et ses bouderies. Le VAFC, 12e de Ligue 2, est en plein dedans en ce moment. Depuis mardi, un bras de fer oppose l’attaquant Nuno Da Costa à son président Eddy Zdziech, comme le raconte La Voix du Nord.

La raison ? Le joueur, convoité par Angers cet hiver, ne veut pas laisser passer sa chance de jouer en Ligue 1, lui qui évoluait encore en CFA 2 il y a seulement deux ans.

Le joueur n’est pas parti en stage avec ses coéquipiers

Problème : son président n’est pas d’accord. Premièrement parce que la somme proposée par Angers n’est pas assez élevée pour le meilleur buteur du club (9 buts depuis le début de saison). Deuxièmement parce que le club, qui a sa masse salariale encadrée par la DNCG, n’a pas de solution de rechange cet hiver.

Bref, la situation est bloquée, mais Da Costa ne veut rien entendre. Sanctionné, le joueur de 25 ans n’est pas parti en stage au Touquet avec ses coéquipiers et s’entraîne depuis mardi avec l’équipe réserve. Voilà pour la situation au 4 janvier. Mais le mercato dure jusqu’à la fin du mois et tout peut encore évoluer…