Nord: Dévaliser le magasin Brico Dépôt n’était pas une bonne idée

JUSTICE Deux hommes ont été interpellés la main dans le sac alors qu’ils cambriolaient une enseigne de matériel de bricolage…

Mikael Libert

— 

Le magasin Brico Dépôt de Leers.

Le magasin Brico Dépôt de Leers. — Google Maps

Nouvel An chez le juge. Deux trentenaires ont été placés sous contrôle judiciaire, samedi, après avoir été pris en flagrant délit de cambriolage dans le magasin Brico Dépôt de Leers, près de Roubaix, dans le Nord, deux jours avant. Ils seront jugés en mai prochain.

Il était aux environs de 21h40, jeudi dernier, quand une alarme de l’enseigne de bricolage, située avenue de l’Europe, à Leers, s’est déclenchée. Des policiers ont été rapidement envoyés sur place et, à leur arrivée, les fonctionnaires sont tombés sur deux individus en train de faire leurs emplettes.

Ils avaient fait leurs courses

Âgés de 35 et 36 ans, les mis en cause avaient préparé, entre autres, des mallettes d’outils, des piles, des boudins de bas de portes, des prises et des interrupteurs « en quantité assez impressionnante » selon la police. Ils étaient à deux doigts de charger leur butin dans un Renault Kangoo quand ils ont été interrompus.

>> A lire aussi : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 postes

Déjà connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue. A l’issue de celle-ci, ils ont été présentés au magistrat de permanence le 31 décembre puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Tous deux ont été convoqués pour une audience pénale au tribunal correctionnel de Lille le 16 mai 2017.