Nord: Grâce à ses fans, une cavalière nordiste pourrait intégrer la crème de l'équitation mondiale

EQUITATION Sophie Michiel, seule Française en course pour devenir le 6e cavalier de l’Equteam, a besoin de soutien..

Rebecca Ingandu

— 

Sophie Michiel fait partie des sélectionnées
Sophie Michiel fait partie des sélectionnées — Olivier Boussemart

Une Nordiste est proche de décrocher le Graal. Sophie Michiel, cavalière professionnelle de sauts d’obstacles, fait partie d’une short-list de 15 cavaliers qui rêvent d’intégrer l’Eqteam, une équipe de renommée mondiale. Elle est la seule Française à concourir. Le gagnant sera élu par un vote ouvert au public.

A la clé : l’équipe pourra avoir de bonnes places de départ dans les compétitions internationales, de formations et d’équipements équestres. Chaque cavalier sera parrainé jusqu’en 2020. Le vainqueur recevra une bourse de 27.000 euros pour trois ans.

Elle enchaîne les distinctions depuis le début de sa carrière

Sophie Michiel a commencé sa carrière sportive de haut niveau à l’âge de quatre ans. Membre de l’équipe de France enfants à neuf ans, elle a enchaîné les compétitions et les prix. En 2016, elle a ouvert son écurie de concours SM Jumping dans les Hauts de France, à Bois Grenier (Nord)

Pour la soutenir, il faut voter pour elle sur equnews.org. Vous pouvez aussi appeler au vote sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #Veredus #Horse-Pilot #Equnews.