Nord : Prison ferme pour deux agresseurs qui refusent de faire un constat

JUSTICE Deux frères ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir agressé leurs victimes après un accident de la route…

G.D.

— 

La place Gambetta, à Denain.
La place Gambetta, à Denain. — Google Maps

Une scène de violence incroyable pour de la tôle froissée. Dans la soirée du mardi 13 décembre, un accident de voiture se produit sur la place Gambetta, à Denain, dans le Nord. Un véhicule conduit par une policière et son époux est percuté par une Passat dont le chauffeur est ivre, raconte La Voix du Nord.

Armés de couteaux

La femme n’a pas le temps de sortir pour établir un constat que le chauffard a pris la fuite. Ce n’est qu’un peu plus tard que le couple retrouve la voiture sur la même place. Au moment où le mari demande des explications au conducteur, la discussion dégénère et vire au pugilat. Rejoints par d’autres individus armés de couteaux, le chauffeur fautif menace le couple qui ne doit son salut qu’à l’intervention d’une tierce personne, selon les victimes.

Trois jours plus tard, vendredi, deux frères roumains se retrouvaient devant le tribunal en comparution immédiate. L’un d’eux, sous contrôle judiciaire pour un vol en bande organisée, niait sa participation à la bagarre, alors qu’il a été reconnu par quatre témoins.

Sous les verrous

L’aîné, qui conduisait la voiture responsable de l’accident, reconnaissait être saoul au moment des faits, tout en contestant ses précédentes condamnations.

Tous deux ont été condamnés à de la prison ferme : 18 mois avec mandat de dépôt pour l’aîné, en plus de la révocation de 18 mois de ses trois sursis. Son frère cadet a écopé d’une peine d’un an de prison avec mandat de dépôt. Le couple a obtenu 4.500 euros de réparation.