Un véhicule de police le 13 décembre 2016, à Lille
Un véhicule de police le 13 décembre 2016, à Lille — O. Aballain / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Lille: Une étudiante découvre un inconnu dans son lit, à 3h du matin

Après avoir défoncé sa porte d'entrée, un inconnu s’est couché nu dans le lit d’une étudiante lilloise en plein milieu de la nuit…

Réveil en forme de cauchemar absolu pour une étudiante lilloise. Un homme de 35 ans doit être présenté à un magistrat du tribunal de grande instance de Lille, ce vendredi 16 décembre, pour s’être couché nu, la veille,dans le lit d’une jeune fille, après avoir défoncé la porte de son appartement.

D’après la Voix du Nord, qui révèle l’information, les faits se sont produits vers 3h du matin, dans une résidence de la rue de la Baignerie, en bordure du Vieux-Lille. L’individu avait préalablement défoncé la porte du domicile de sa victime, avant de se glisser dans son lit.

Déjà connu de la police

Lorsque l’étudiante a senti sa présence, elle s’est précipitée chez un voisin pour y trouver refuge. Sage précaution : selon La Voix du Nord, l’homme est déjà connu de la police à la suite d’une enquête pour exhibition sexuelle.

La police, appelée sur les lieux, a confié l’individu à la Sûreté urbaine. Il pourrait être jugé dès ce vendredi en comparution immédiate, pour violation de domicile et agression sexuelle. Le fait d’imposer par surprise une atteinte à caractère sexuel à une personne est considéré comme une agression et puni d’une peine pouvant atteindre 5 ans de prison, et 75.000 euros d’amende.