Vidéo: Ça y est: la deuxième bande-annonce du film «Dunkerque» vient enfin de sortir !

CINEMA Pour la sortie de la seconde bande-annonce du film « Dunkerque », la production a fait languir les fans d’une manière bien cruelle…

Francois Launay

— 

Image extraite du teaser de «Dunkerque» de Christopher Nolan
Image extraite du teaser de «Dunkerque» de Christopher Nolan — Warner Bros

Mesdames et Messieurs, ne cherchez plus :le prix du Facebook live le plus long du monde peut être décerné au réalisateur Christopher Nolan et à son équipe de production pour le film « Dunkerque ». Tourné en juin dernier sur les plages de la Mer du Nord, le film raconte dans les détails l’ opération Dynamo de juin 1940 pendant laquelle 400 000 soldats anglais, français et belges troupes anglaises, prises au piège dans la poche de Dunkerque, avaient dû prendre la mer et rentrer en Angleterre sous le feu allemand.

Si le film ne doit sortir que le 19 juillet 2017, la production a décidé de faire le buzz depuis mardi. Un live a été ouvert, mardi, sur la page Facebook du film au terme duquel les spectateurs les plus tenaces ont pu enfin voir la deuxième bande-annonce officielle du film.

Une bande-annonce de deux minutes

Après 23 heures d’attente où deux plans fixes de la digue de Dunkerque étaient diffusés alternativement sous fond d’une bande-son d’ascenseur, on a enfin vu à quoi allait ressembler ce film. Et là, énorme surprise : ça parle de guerre, de courage et de héros. Bon, on va pas se mentir, c’est pas trop mal mais le mieux reste quand même de voir le film l’été prochain.

>> A lire aussi : VIDÉO. «Dunkerque»: Découvrez la bande-annonce du film de guerre de Christopher Nolan