Ligue 1: Le médecin du LOSC s'en va soigner l'OM

FOOTBALL Franck Le Gall a décidé de quitter Lille pour rejoindre Rudi Garcia à Marseille...

Francois Launay
— 
Franck Le Gall (à gauche) est aussi le médecin de l'équipe de France
Franck Le Gall (à gauche) est aussi le médecin de l'équipe de France — FRANCK FIFE / AFP

Le doc a démissionné. Médecin du LOSC depuis 2008, Franck Le Gall a décidé de s’en aller à Marseille comme le révèle l’Equipe. Celui qui est aussi le médecin de l’équipe de France a répondu favorablement à l’appel de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de Marseille, avec qui il a collaboré à Lille de 2008 à 2013.

Le docteur effectue actuellement son préavis avec les Dogues avant de mettre le cap sur le sud dès le mois de janvier. Rudi Garcia a toujours apprécié Le Gall, qu’il avait déjà essayé de débaucher quand l’ancien entraîneur lillois avait rejoint l’AS Roma en juin 2013.

Garcia veut aussi Grégory Dupont

Mais l’entraîneur de l’OM aimerait ne pas s’arrêter là. Selon l’Equipe, Garcia chercherait aussi à attirer à Marseille le préparateur physique Grégory Dupont, lui aussi membre du staff de Garcia quand Lille a décroché le doublé en 2011. Sauf que le Losc ne l’entend pas de cette oreille et le club, qui devrait être racheté début janvier parl’homme d’affaires Gérard Lopez, fait tout pour enrayer la fuite d’un membre important du staff.

>> A lire aussi : LOSC: La vente du club repoussée au mois de janvier