Coupe de France: Finalement, Croix affrontera bien Saint-Etienne au Stadium

FOOTBALL Le club amateur, furieux du prix demandé pour jouer au Stadium, avait menacé d'aller jouer à Saint-Etienne...

Francois Launay

— 

Samuel Robail (en vert) et les Croisiens pourraient bien aller jouer à Saint-Etienne
Samuel Robail (en vert) et les Croisiens pourraient bien aller jouer à Saint-Etienne — JACQUES DEMARTHON / AFP

Après le coup de gueule, place à l’apaisement. Furieux de devoir dépenser 40 000 euros pour affronter Saint-Etienne au Stadium de Villeneuve d’Ascq en 32e de finale de la coupe de France le 7 ou 8 janvier, Patrice Weynants, président du club amateur de Croix (CFA), avait menacé mardi d’aller disputer ce match sur la pelouse des Verts. Une demande avait même été faite auprès des dirigeants stéphanois.

>> A lire aussi : Coupe de France: Croix préfère aller à Saint-Etienne plutôt que de jouer au Stadium

40 000 euros de frais

Finalement, il n’en sera rien. Après discussion avec des élus, le dirigeant nordiste a accepté de jouer cette belle affiche à Villeneuve d’Ascq. « C’est officiel. On a fait la demande auprès de la Métropole Européenne de Lille (MEL) mercredi soir. On a changé d’avis après avoir eu différents contacts avec des élus », explique Patrice Weynants.

Même si le coût d’organisation ne baissera pas et reste estimé à environ 40 000 euros. « Il y a la location du stade à la MEL (8000 euros), les frais de sécurité (12 000 euros) mais aussi la police montée car le match va sans doute être classé à risques au vu des mauvaises relations entre les supporters de Lille et ceux de Saint-Etienne », explique le dirigeant. Si le prix reste le même, pourquoi avoir changé d’avis ?

Des tarifs attractifs? 

« J’ai demandé de l’aide auprès de mes amis politiques » explique Weynants. Une politique de prix attractifs pourrait aussi être mise en place, histoire d’attirer un maximum de spectateurs et de réaliser une recette capable de couvrir les frais engagés. Bref, entre pression et raison, les choses sont rentrées dans l’ordre. Tant mieux pour les supporters de Croix qui n’auront pas à se déplacer pour assister à cette belle affiche de coupe de France.