Nord: Le gagnant de MyMillion a 12 heures pour se faire connaître

LOTERIE Un gagnant MyMillion d’Ennevelin (Nord) n’a plus que quelques heures pour se faire connaître, faute de quoi il perdra son million…

Olivier Aballain

— 

Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux.
Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux. — M.LIBERT/20 MINUTES

Il (ou elle) a participé au tirage MyMillion du 7 octobre en validant son ticket au café de la place à Ennevelin, au sud de Lille. Bingo : le ticket a gagné.

Mais depuis, plus rien. Soixante jours plus tard, moins quelques heures, personne n’est encore venu réclamer « son » million. Or le règlement de la Française des Jeux est formel : passé ce mardi 6 décembre à minuit, la combinaison lauréate ne vaudra plus rien du tout.

Une vingtaine de faux gagnants

Du coup, une vingtaine de prétendus « gagnants » ont déjà tenté leur chance auprès du café de la Place. Ils sont reçus par Laetitia, fille des gérants, qui en rigole après de la Voix du Nord : « Comme par hasard, ils disent tous qu’ils avaient noté le code sur un petit papier mais qu’ils ont perdu le billet ».

>> A lire aussi : Deux gagnants My Million n’ont pas réclamé leur gain

La direction de la Française des jeux (FDJ) assure, quant à elle, qu’il n’est pas rarissime de voir des (vrais) chanceux se manifester dans les heures qui précèdent la limite réglementaire.

Contactée par 20 Minutes, la FDJ confie que, depuis le lancement des tirages MyMillion en 2014, 20 gagnants ont zappé leur million, faute de s’être fait connaître à temps.

A raison de 2 lauréats par semaine, cela représente près d’un lauréat sur vingt (4,8 %). Et pourtant, à 20 Minutes on connaît des gens qui sauraient l’utiliser, ce million.

Le n° du ticket gagnant est MT 734 7219. Pour se faire connaître, le n°  09 69 36 60 60, à la FDJ, répond jusqu’à minuit.