Lille: Deux suspects arrêtés après une agression au couteau à Moulins

FAITS DIVERS Un homme est hospitalisé dans un état grave après une agression au couteau, en fin de nuit, ce week-end à Lille, à la frontière des quartiers de Wazemmes et Moulins…

Olivier Aballain

— 

La rue Caumartin, à Lille-Moulins
La rue Caumartin, à Lille-Moulins — Google Street View

Un homme est toujours hospitalisé dans un état grave à Lille, deux jours après l’agression au couteau dont il a été victime, avec son amie, dimanche 4 décembre à 4h30, à Lille-Moulins.

Selon la Voix du Nord, deux suspects ont été arrêtés rapidement après les faits, alors qu’un nouveau vol avec violences venait d’être signalé dans le secteur. Ils devraient être présentés à un juge d’instruction ce mardi matin.

Un couteau avec une lame ensanglantée

Les faits se sont déroulés en fin de nuit, rue Caumartin, près de la rue des Postes, en lisière des quartiers de Moulins et Wazemmes. La victime, âgée de 26 ans, a reçu plusieurs coups de couteau en tentant d’empêcher deux agresseurs de dérober le sac à main et le téléphone de son amie.

Les deux malfrats ont pris la fuite en courant, après avoir poignardé le jeune homme au ventre, au thorax et au bras. Appelés sur place, les policiers de la Sûreté urbaine ont repéré les deux suspects, qui portaient sur eux tous les deux un couteau, dont l’un avec une lame ensanglantée.

>> A lire aussi : Aubry va «enquiquiner» Cazeneuve pour obtenir des policiers

Le jeune homme, transporté au centre hospitalier régional (CHRU) de Lille, a dû être opéré en urgence. Son pronostic vital était encore engagé lundi soir, précise la Voix du Nord.

Le climat d’insécurité du secteur est régulièrement dénoncé par certains habitants et commerçants. Fin octobre, une rixe à l’arme blanche avait d’ailleurs conduit un adolescent à l’hôpital. Il avait été retrouvé le crâne en sang, place de la Solidarité, à 500 mètres de la rue Caumartin.