VIDÉO Nord: Cette fois, c'est Justin Bieber qui débarque au stade Pierre-Mauroy

CONCERT Un nouvel événement musical se tiendra au Stade Pierre-Mauroy, en juin, avec Justin Bieber comme tête d’affiche…

Gilles Durand

— 

Justin Bieber à Madrid, le 23 novembre 2016.
Justin Bieber à Madrid, le 23 novembre 2016. — SIPA

Les annonces tombent au compte-gouttes. Le président (DVD) de Lille Métropole, Damien Castelain, a annoncé, vendredi soir, sur son compte Twitter la tenue d’un festival de musique sur deux jours, les 24 et 25 juin 2017, dans l’Aréna du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

Le North Summer festival — c’est son nom — accueillera en tête d’affiche, rien moins que Justin Bieber, le chouchou à la mode des ados. « Il s’agit d’une date exclusive en France », annonce le communiqué du stade Pierre-Mauroy.

Le chanteur canadien sera accompagné par le DJ néerlandais Martin Garrix et le groupe nordiste de musique électronique, Klingande. D’autres noms devraient encore enrichir cette affiche. Les places seront mises en vente à partir du mercredi 7 décembre.

Une programmation qui s’étoffe

Depuis quelques semaines, la programmation musicale du Stade Pierre-Mauroy ne cesse de s’étoffer. Après l’annonce de Bruno Mars en mars, de Depeche Mode en mai et des «  Vieilles Canailles » Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell en juin, voilà donc un nouvel événement qui devrait ravir les ados, cette fois.

Ce festival est organisé par Live Nation, le promoteur de spectacle qui s'occupe aussi du Main Square festival d’Arras qui se tiendra en 2017, le week-end suivant, du 30 juin au 2 juillet.