Nord: Ils se la jouent « Fast and furious » avec la police sur l’autoroute A25

FAITS DIVERS Surpris, deux cambrioleurs ont tenté de fuir en se lançant dans une folle course-poursuite sur l’autoroute…

Mikael Libert

— 

Une voiture de la police nationale - Illustration
Une voiture de la police nationale - Illustration — LODI FRANCK/SIPA

Ils ont choisi le mauvais véhicule. Mardi, deux individus soupçonnés de plusieurs cambriolages du côté de Bailleul, dans le Nord, ont essayé de fuir la police à bord de la fourgonnette d’un ouvrier. Echec.

SelonFrance 3 Nord-Pas-de-Calais, c’est un habitant de Bailleul qui a prévenu les forces de l’ordre après que l’alarme de son habitation s’est déclenchée, mardi matin. Une patrouille de police a été envoyée à l’adresse indiquée et, à l’arrivée des agents sur place, deux individus ont pris le large en dérobant la camionnette d’un ouvrier en intervention dans le coin.

Ils sèment des objets sur la route

Une course-poursuite s’est alors engagée entre policiers et voleurs sur l’autoroute A25 en direction de Lille. Malmené, le fourgon volé a perdu en route divers objets qui, en tombant sur la chaussée, ont provoqué de belles frayeurs aux automobilistes. Les fuyards ont finalement quitté l’autoroute à la sortie Nieppe et ont décidé de poursuivre leur route à pieds. Ils ont ainsi été très vite interpellés et placés en garde à vue.

De retour à la maison de Bailleul, les policiers ont trouvé, garée devant, une Audi déclarée volée deux semaines plus tôt. A l’intérieur du véhicule, de nombreux objets de valeur provenant de divers cambriolages perpétrés dans le secteur ont été découverts. Les deux cambrioleurs présumés, âgés de 18 et 19 ans, devront répondre devant la justice de leurs actes, notamment de vol avec effraction en réunion et de mise en danger de la vie d’autrui.