Oise: Traqués après avoir agressé une famille et forcé un péage

FAITS DIVERS Deux des trois malfaiteurs ayant agressé une famille à son domicile de Versailles, dimanche soir, sont toujours recherchés dans l'Oise ce lundi...

Olivier Aballain
— 
Thumeries, le 16 octobre 2013. Operation de controles de la gendarmerie nationale.
Thumeries, le 16 octobre 2013. Operation de controles de la gendarmerie nationale. — M.Libert/20 Minutes

Leur trace a été perdue dans l’Oise,après une agression dans les Yvelines. Deux malfaiteurs étaient toujours recherchés ce lundi du côté de Clermont-sur-Oise, après avoir forcé le péage de Senlis, sur l’A1.

La poursuite a commencé à une centaine de kilomètres de là, à la suite de l’agression d’une famille de six personnes à son domicile de Versailles (Yvelines). D’après Le Parisien, trois malfaiteurs armés ont fait irruption dans le logement, dimanche soir, ligotant leurs victimes avant de leur dérober des ordinateurs. Ils ont également fait main basse sur la clef du monospace familial, une Mercedes classe B, à bord duquel ils ont pris la fuite.

Le conducteur présumé a été interpellé

Les victimes ont heureusement pu se libérer et prévenir rapidement la police. Le monospace a été repéré et pris en chasse par la brigade anti-criminalité de Paris, puis a pris l’autoroute A1 en direction de Lille. La Mercedes a ensuite forcé la barrière de péage de Senlis pour s’engager sur une départementale, et ce sont les gendarmes de Clermont-sur-Oise qui ont finalement retrouvé le véhicule, abandonné par les fuyards.

En bleu, le trajet probablement suivi par les fuyards
En bleu, le trajet probablement suivi par les fuyards - Google Maps

Le conducteur présumé de la Mercedes a été interpellé, mais ses deux complices ont pu s’enfuir. Selon le Courrier Picard, les forces de l’ordre ont déployé un hélicoptère et mis en place des barrages routiers dans le secteur pour les retrouver.