LOSC: Antonetti quitte Lille avec classe (et un gros chèque)

FOOTBALL L'entraîneur, viré du LOSC mardi après-midi, a écrit un message sympa pour son départ...

François Launay
— 
Intronisé en novembre dernier sur le banc lillois, Frédéric Antonetti a métamorphosé le LOSC pour le conduire jusqu'au Top 5 de Ligue 1.
Intronisé en novembre dernier sur le banc lillois, Frédéric Antonetti a métamorphosé le LOSC pour le conduire jusqu'au Top 5 de Ligue 1. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

On peut en avoir gros sur la patate et rester digne.  (Lille est avant-dernier de Ligue 1 après 13 journées), Frédéric Antonetti a tenu à remercier tout l’entourage du club nordiste avec qui il a travaillé pendant un an. Sur le site officiel du club, le technicien corse a tenu à remercier tout le monde, de ses dirigeants aux supporters.

 « C’est avec un profond regret que je suis amené à quitter mes fonctions d’entraîneur du LOSC. Malgré la déception, je tenais, avant mon départ, à remercier les membres du staff, les joueurs, les salariés, les supporters du club et plus largement, l’ensemble des Lilloises et des Lillois pour l’accueil qu’ils m’ont réservé dès mon arrivée. Les gens du Nord n’ont pas failli à une réputation qu’ils méritent amplement. Le LOSC restera pour moi une très belle aventure sportive et humaine. Je tenais aussi à manifester mon respect et mon amitié pour Michel Seydoux, Jean-Michel Vandamme et Reynald Berghe avec lesquels j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler et à échanger durant cette année. »
 

L’entraîneur, âgé de 55 ans, a été visiblement touché par son expérience nordiste même si elle se finit beaucoup plus tôt que prévu.  son contrat jusqu'en 2020 en septembre dernier.