Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur du LOSC
FOOTBALL L'entraîneur a été démis de ses fonctions ce mardi...
Au les années se suivent et se ressemblent. L’an passé, Hervé Renard avait été renvoyé du club lillois après la 13e journée à cause d’un début de saison raté. Même sanction un an plus tard pour démis de ses fonctions ce mardi après… 13 journées de championnat.
L’entraîneur nordiste, arrivé au club il y a quasiment un an jour pour jour en remplacement… d’, paie une entame de saison catastrophique. Après treize journées, le LOSC est avant-dernier de Ligue 1 (10 points) avec 3 victoires, 1 nul et 9 défaites au compteur.
Il n’aura jamais réussi à redresser une situation mal embarquée
Depuis juillet et l’élimination en tour préliminaire le coach nordiste a vécu un cauchemar. S’il avait réussi une fin de saison dernière en boulet de canon avec une cinquième place finale et une finale de coupe de la Ligue au compteur, le technicien n’a jamais réussi à redresser la situation cette saison.
, Antonetti quitte donc Lille beaucoup plus tôt que prévu.
Des mauvaises relations avec une partie du vestiaire
Le coach paie ses mauvais résultats mais aussi ses mauvaises relations avec une partie du vestiaire, avec qui son message ne passait plus. Vendredi soir contre Lyon, le public avait également réclamé sa démission. Plutôt que d’attendre encore un mois et Michel Seydoux a préféré appuyer immédiatement sur le bouton rouge quitte à payer de grosses indemnités de licenciement.
Pour le remplacer, le club nordiste opte d’abord, comme la saison dernière à la même époque, , adjoint au club. Mais les choses devraient rapidement bouger avec l’arrivée plus que probable de nouveaux investisseurs qui devraient amener dans leurs bagages un nouveau technicien.