Picardie: Un chasseur tué d'un ricochet en pleine tête

DRAME Un père de famille d'une cinquantaine d'année a succombé à un tir manqué, le 20 novembre, lors d'une partie de chasse dans l'Oise...

Olivier Aballain

— 

Localisation du bois de Varambeaumont, dans l'oise
Localisation du bois de Varambeaumont, dans l'oise — Google Maps

Un chasseur d’une cinquantaine d’années a été tué accidentellement d’une balle en pleine tête, dimanche après-midi, lors d’une partie de chasse organisée dans un bois à Quincampoix-Fleuzy (Oise).

Selon les pompiers, cités par l’AFP, l’homme « est décédé sur le coup ».

Un ricochet fatal

Le drame s’est produit vers 16h30 dans les bois de Varembeaumont, décrit Le Parisien. Une vingtaine de personnes participaient à cette sortie de chasse, dont la victime, fils du maire de la commune toute proche de Romescamps. Selon les premiers éléments rapportés par le quotidien régional, le quinquagénaire a succombé à une balle ayant ricoché après avoir manqué sa cible. L’homme, un père de deux enfants habitant à Rouen (Seine-Maritime), n’a pu être ranimé.

>> A lire aussi : Somme: Le chasseur tire vers un camarade lors d'une dispute

La gendarmerie de Grandvilliers, en charge de l’enquête, a interrogé dimanche soir tous les témoins présents dans le bois au moment des faits. On ne sait pas si le tireur a été formellement identifié. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par les services du procureur de la République de Beauvais.