VIDEO. Arras: Une collision entre un car et un camion fait un mort et quatre blessés graves

FAITS DIVERS L’accident a fait un mort et cinq blessés, dont un adulte et deux enfants avec un pronostic vital engagé selon l’hôpital d’Arras…  

M.L. et G.D.

— 

Dramatique accident entre un car scolaire et un poids lourd près d'Arras.
Dramatique accident entre un car scolaire et un poids lourd près d'Arras. — D.CHARLET / AFP

Un grave accident a eu lieu, ce lundi matin, sur la RN 25, entre Arras et Doullens, entre un poids lourd et un autocar scolaire. L’accident a fait un mort et plusieurs blessés, dont trois en danger de mort, annonce le centre hospitalier d'Arras. La collision s’est produite au niveau de la commune de Bavincourt, dans le Pas-de-Calais.

Des collégiens se trouvaient dans le car

La collision s’est produite vers 7 h 45 entre un poids lourd de 38 tonnes chargé de betteraves et un car qui transportait douze élèves âgés de 12 à 15 ans du collège du Val du Gy, à Avesnes-le-Comte. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, le camion s’est déporté pour une raison inconnue sur la voie de droite et a percuté l’autocar de plein fouet. A l’heure du choc, le brouillard était épais sur cette route où la circulation est importante.

Dramatique accident entre un car scolaire et un poids lourd près d'Arras.
Dramatique accident entre un car scolaire et un poids lourd près d'Arras. - D.CHARLET/AFP

Le bilan est lourd. La conductrice du car est décédée sur place. Le pronostic vital est engagé pour deux enfants ainsi que pour chauffeur du poids lourd, qui ont été admis à l'hôpital d'Arras. Deux autres collégiens, gravement blessés eux aussi, ont été hospitalisés à Amiens, sans pronostic vital engagé.

Les huit autres enfants, choqués et légèrement blessés pour certains, ont été envoyés à la cellule d’urgence médico-psychologique du centre hospitalier d’Arras. La route nationale 25, entre Arras et Doullens, a été fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière.