Nord: Il stationne sur la voie ferrée pour une raison surréaliste

INSOLITE De manière totalement inconsciente, un automobiliste a perturbé pendant une dizaine de minutes la ligne ferroviaire Lille-Tournai

G.D.

— 

Illustration d'un passage à niveau
Illustration d'un passage à niveau — G . VARELA / 20 MINUTES

Drôle d’endroit pour faire un constat. Vers 8h30, ce mardi matin, la circulation des TER entre Lille et Tournai a été perturbée pendant une dizaine de minutes pour une raison surprenante : le conducteur d’un véhicule s’était garé sur les voies ferrées au niveau d’Ascq, près de Lille.

Selon la SNCF, un accrochage venait d’avoir lieu entre deux voitures et l’une des victimes de l’accident n’a rien trouvé de mieux que de stationner entre les deux barrières de passage à niveau pour remplir les formalités d’usage, confirmant une information de La Voix du Nord.

Deux trains retardés

« Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de cette personne. Apparemment, il voulait éviter de gêner la circulation. Nous nous sommes rendu compte de la présence de cette voiture sur les rails et nous avons stoppé la circulation des trains », souligne la SNCF qui avoue que la ligne n’est, heureusement, pas très fréquentée. Seulement deux trains ont été touchés par quelques retards.

En revanche, les barrières du passage à niveau sont également restées fermées jusqu’à ce que conducteur quitte cette place de parking aussi insolite que dangereuse.