Lille : Une mère de cinq enfants disparue à Wazemmes

POLICE Sabrina Douffi, 37 ans, n’a plus été vue par ses proches depuis son départ en boîte de nuit à Lille, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2016…

Olivier Aballain

— 

Sabrina Douffi a disparu à Lille, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2016
Sabrina Douffi a disparu à Lille, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2016 — Police Nationale

Neuf jours sans nouvelles. La police a lancé, ce lundi 7 novembre, un avis de recherche à la suite de la disparition de Sabrina Douffi, une mère de famille de 37 ans vue pour la dernière fois dans le secteur de Lille-Wazemmes.

Selon La Voix du Nord, la jeune femme est habituellement hébergée chez sa mère, dans le quartier de Faubourg de Béthune, avec quatre de ses enfants. Mais Sabrina Douffi n’a pas reparu depuis son passage dans une discothèque du quartier de Wazemmes, le Club Max, rue de la Justice.

Deux SMS envoyés, mais le téléphone ne répond plus

Elle avait quitté son domicile vers 1 h du matin, dans la nuit du 28 au 29 octobre. C’est un homme qui devait la conduire sur place, raconte sa mère au quotidien régional.

Un témoin affirme l’avoir aperçue en compagnie de trois hommes, place de la Solidarité, tout près de la discothèque, le 30 octobre. en outre, deux SMS ont été envoyés depuis son téléphone, qui ne répond plus aux appels. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte à la suite du signalement effectué par les proches.

Le patron de la discothèque appelé à témoigner

La sûreté urbaine de Lille doit auditionner plusieurs témoins présents à la discothèque dans la nuit du 28 au 29 octobre. Parmi eux figure le patron de cette boîte de nuit, ouverte à l’automne 2014. « Malheureusement, les bandes vidéo de l’établissement ne sont pas exploitables », indique une source proche de l’enquête. Mais la police va pouvoir passer en revue les enregistrements issus du dispositif de videosurveillance mis en place depuis quelques mois autour de la rue Jules-Guesde, pour lutter contre les trafics et violences qui y prospèrent.

>> A lire aussi : Lille. Les rixes se multiplient dans le quartier de Wazemmes

La police invite tout témoin potentiel à contacter directement le 03 62 59 83 60. Sabrina Douffi est mince, mesure 1 m 55, ses cheveux sont blonds et courts. Lors de sa disparition, elle portait une veste en jean bleu et portait des chaussures noires à talons hauts, avec lacets.