Nord : Il porte secours à un homme et se fait dépouiller

FAITS DIVERS Trois individus ont tendu un guet-apens à un automobiliste à Faches-Thumesnil, dans le Nord…

Mikaël Libert

— 

La commune de Faches-Thumesnil, dans le Nord.
La commune de Faches-Thumesnil, dans le Nord. — Google map

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste est tombé dans un piège en voulant porter assistance à un individu qui lui semblait mal en point, à Faches-Thumesnil, près de Lille, dans le Nord.

Vers une heure du matin, un homme s’est présenté au commissariat de Seclin. Aux policiers, il a expliqué qu’il circulait à bord de son véhicule BMW, à Faches-Thumesnil, lorsqu’il a remarqué une personne allongée au milieu de la chaussée.

Malaise simulé

Il s’est arrêté et est descendu de sa voiture pour voir ce qu’il en était. Mais l’homme allongé ne faisait que simuler un malaise. Il a été rejoint par deux complices. Sous la menace d’un couteau, les malfaiteurs ont d’abord obligé l’automobiliste à se rendre à un distributeur automatique afin de retirer de l’argent. Ils ont ensuite forcé leur victime à leur acheter du tabac pour, finalement, la laisser partir après lui avoir volé sa voiture.

L’automobiliste n’a pas été blessé. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les trois auteurs présumés de ce guet-apens.