Pas-de-Calais: Tué par balle alors qu'il bricolait sa voiture

FAITS DIVERS Un jeune homme de la communauté des gens du voyage a été la cible de tirs de la part d’inconnus…

M.L. avec AFP

— 

La commune de Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.
La commune de Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais. — Google Maps

Dimanche, à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), un jeune homme de 19 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage sédentarisés, a été tué par balle a-t-on appris de source judiciaire.

« Un véhicule est arrivé, il y a eu plusieurs coups de feu »

En fin de matinée, dans un quartier résidentiel de Courcelles-lès-Lens, « le jeune homme était avec son père devant leur domicile en train de bricoler sur un véhicule. Un autre véhicule est arrivé, il y a eu plusieurs coups de feu », a indiqué le parquet de Béthune, confirmant une information de La voix du Nord.

« Le fils est touché à la poitrine, il s’effondre et quand les secours arrivent, il est déjà en arrêt cardiaque et ils ne peuvent pas le réanimer », a ajouté cette source qui précise que le jeune homme avait un casier judiciaire vierge tandis que le père, lui, est connu des services de police.

Le fils clairement visé

« C’était le fils qui était visé car le père était dans le véhicule », a indiqué le parquet de Béthune. Hormis le père, personne n’a été témoin de la scène. Une enquête balistique doit également être effectuée pour déterminer l’arme du crime, selon la même source. L’enquête devrait être confiée, lundi, à la police judiciaire (PJ) de Lille.