Lille: Bruno Mars, le 31 mars au stade Pierre-Mauroy

CONCERT La billetterie pour le concert nordiste sera ouverte lundi 21 novembre…

Mikael Libert

— 

Le stade Pierre-Mauroy accueillera Bruno Mars.
Le stade Pierre-Mauroy accueillera Bruno Mars. — Matt Sayles/AP/SIPA

Une de plus. Les dates des prochains concerts dans l’aréna du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d’Ascq, arrivent au compte-gouttes. Après l’annonce officielle de la venue de Depeche Mode, le 29 mai 2017, c’est le chanteur Bruno Mars qui va fouler les planches du « Grand stade » quelques mois avant, le 31 mars.

L’annonce est intervenue en deux fois. Sur son site internet, Bruno Mars a dévoilé les villes dans lesquelles il jouera dans le cadre de sa tournée mondiale, le « 24K Magic Tour ». Et l’on découvre que Lille figure en bonne place, entre Leeds, au Royaume-Uni, et Lincoln, dans l’Etat du Nebraska, aus Etats-Unis.

En mars 2017

Pour avoir davantage de précisions, il aura fallu attendre un tweet enthousiaste de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), posté samedi soir. Et donc, selon le patron de la MEL, ce n’est pas à Lille, mais à Villeneuve d’Ascq, au stade Pierre-Mauroy, que Bruno Mars performera. La date exacte du concert nordiste a été précisée, ce mardi, en même temps que les autres dates françaises.

Et donc il sera à Villeneuve d’Ascq le 31 mars à 20h, le 8 avril à Montpellier, le 5 juin à Paris et le 8 juin à Lyon. Pour le stade Pierre-Mauroy, l’ouverture de la billetterie est prévue lundi 21 novembre 2017.