Nord: Barricadées dans un bureau pour échapper à un braqueur

FAITS DIVERS Une tentative de vol à main armée a tourné court dans un supermarché près de Maubeuge…

Mikaël Libert

— 

Le magasin Dia, à Rousies, près de Maubeuge.
Le magasin Dia, à Rousies, près de Maubeuge. — Google Maps

Mercredi, un individu a tenté de braquer un magasin Dia à Rousies, près de Maubeuge, dans le Nord. Deux employées étaient sur place pour assurer la fermeture.

Il était presque 20h30 et le supermarché, situé avenue de Ferrière, allait fermer ses portes lorsqu’un homme, visage dissimulé par une écharpe et un bonnet, a fait irruption dans le commerce.

Enfermées dans un bureau

Muni d’une arme de poing, l’individu a menacé les deux employées afin de se faire remettre la recette du jour. Mais les deux femmes sont parvenues à s’enfuir et à s’enfermer dans un bureau. Le malfaiteur les a poursuivies et a tenté, en vain, de forcer la porte du local où les salariées s’étaient retranchées.

L’individu s’est résigné à abandonner la recette, se rabattant sur ce qu’il a trouvé à portée de main, à savoir le téléphone portable de l’une des deux femmes ainsi qu’un porte-monnaie contenant la somme de 20 euros.

Très choquées par leur mésaventure, les employées ont finalement réussi à contacter la police. Entre-temps, le braqueur avait pris la fuite. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ce dernier.