Amiens: Une famille périt dans l'incendie de sa maison

FAITS DIVERS Les pompiers ont découvert des victimes dans les décombres d’un incendie à Amiens…

M.L. avec AFP

— 

Le numéro 18 des pompiers
Le numéro 18 des pompiers — ALLILI MOURAD/SIPA

L’incendie a fait quatre victimes. Un couple et ses deux enfants ont péri dans l'incendie de leur maison dans la nuit de mercredi à jeudi à Amiens, a-t-on appris auprès du centre opérationnel des secours de la Somme.

Un bébé de 18 mois

Trois corps sans vie ont été dégagés en fin de matinée des décombres, ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et d'une fillette de 4 ans et demi, a indiqué le procureur de la République Alexandre de Bosschère.

Peu après, les sauveteurs ont extrait le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois.

Une habitation en bois

Cette famille de quatre personnes était portée disparue, au moment où les pompiers ont commencé les recherches dans cette habitation en bois de trois étages, située dans le quartier de Saint-Leu et propriété d’un bailleur social, l’Opac, selon les secours.

Selon une source policière, l’incendie a fait de gros dégâts dans cette maison mitoyenne de trois étages située dans un des quartiers festifs et étudiants de la capitale picarde.

Huit autres personnes, incommodées par les fumées, ont été prises en charge par les secours sans nécessiter d’hospitalisation, et deux personnes ont été relogées, a indiqué le Centre opérationnel d’incendie et de secours de la Somme. L’incendie a également entraîné une fuite de gaz embrasé.