Lille: Le vol à l'arraché est interrompu par une patrouille

SÉCURITÉ Une patrouille de police a interpellé trois individus qui arrachaient le téléphone portable d’un jeune homme, dans le secteur Masséna-Solférino à Lille…

Olivier Aballain

— 

La rue Massena à Lille.
La rue Massena à Lille. — M.Libert/20 Minutes

Les patrouilles de police ont toujours de quoi s’occuper dans le quartier Masséna-Solférino, à Lille. On apprend, ce mardi, que trois jeunes hommes comparaîtront le 14 novembre pour un vol à l’arraché interrompu par les policiers, jeudi 27 octobre, dans le secteur festif du centre de Lille.

>> A lire aussi : Lille: Aubry va «enquiquiner» Cazeneuve pour obtenir des policiers

Ils ont été interpellés dans une Peugeot 206, après avoir, raconte la Voix du Nord, traîné par le bras un homme dont ils tentaient d’arracher le téléphone portable. La victime, âgée de 21 ans, a fini par lâcher son appareil, mais s’en tire apparemment sans trop de dommages.

Déjà condamnés pour d’autres faits

Les malfaiteurs profitent régulièrement de l’activité intense qui règne dans ce quartier, en fin de semaine, pour y commettre divers délits.

>> A lire aussi : Sécurité: Lettre au vitriol d'un sympathisant de gauche à Aubry

Cette fois, la scène a été repérée par les policiers, à l’angle des rues Jean-Sans-peur et Ernest-Deconynck. Les agents ont donc rapidement pris en chasse la 206, qui a fini par s’immobiliser après avoir abîmé deux véhicules en stationnement. Entre-temps, les malfaiteurs avaient lancé par la fenêtre le portable tout juste dérobé.

Les faits paraissant constitués, les trois suspects ont donc été présentés lundi en comparution immédiate, mais ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils ont tous les trois déjà été condamnés par la justice pour d’autres faits : Le plus âgé (21 ans) compte quinze mentions à son casier judiciaire, indique la Voix du Nord. Deux des trois prévenus ont été placés en détention provisoire.