Lille: Deux blessés dans une fusillade dimanche soir

FAITS DIVERS Deux hommes ont été blessés par balle devant la station de métro porte de Douai, à Lille, le 30 octobre 2016...

Olivier Aballain

— 

La station de métro porte de Douai, à Lille
La station de métro porte de Douai, à Lille — Google Street View

Les victimes préfèrent, pour l’instant, ne pas parler aux enquêteurs. Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été blessés par balle, dimanche soir, dans le quartier de Moulins, au sud-est de Lille. L’un des deux blessés a été touché au thorax, l’autre aux jambes, a indiqué une source judiciaire à l’AFP.

>> A lire aussi : Lille: La guerre entre bandes pour le contrôle de Wazemmes

Selon la Voix du Nord, l’homme blessé au thorax a été secouru place Fernig, au pied de la station de métro Porte de Douai, tandis que l’autre était retrouvé à une centaine de mètres, au niveau du complexe sportif Jean-Bouin. Leur pronostic vital n’est plus engagé.

Quartier miné par le trafic de drogue

Le ou les tireurs n’ont pas été appréhendés. Selon une source judiciaire, les victimes « ne sont pour l’instant pas enclines à collaborer, et de nombreux témoins doivent encore être auditionnés ».

Les enquêteurs n’ont pas encore établi un lien avec le trafic de drogue. Cependant la même source judiciaire rappelle que « le quartier de Moulins a été ces derniers mois le théâtre de plusieurs agressions, sur fond de rivalités et de luttes de territoire pour le trafic de stupéfiants. »