Lille: Le magasin Primark a ouvert ses portes et c’est de la folie

COMMERCE La marque irlandaise de prêt-à-porter a fait se déplacer les foules pour son ouverture à Euralille, ce jeudi matin…

Mikaël Libert

— 

Primark à Euralille, c'est ce jeudi.
Primark à Euralille, c'est ce jeudi. — M.Libert / 20 Minutes

A vos marques, prêts, dépensez. Primark a su faire de son installation à Euralille un événement sans même lever le petit doigt. L’ouverture de la boutique, ce jeudi matin, était attendue par de très nombreux fans de l’enseigne irlandaise. Bien avant l’heure « H », la foule se pressait déjà devant les grilles.

Un millier de personnes

Depuis la première rumeur jusqu’à l’ouverture de ce jeudi, les fashionistas étaient au taquet sur les réseaux sociaux pour obtenir les dernières infos sur le Primark de Lille. Depuis 10h du matin, leur rêve est devenu réalité et plusieurs centaines d’adeptes de la marque n’ont pas manqué de signaler leur présence à cet événement, notamment sur Twitter.

Bien consciente de l’engouement qu’elle suscite, l’enseigne avait organisé les choses au mieux avec rubalises, sacs à disposition, DJ et même des bouteilles d’eau siglées pour faire patienter.

D’autres personnes, plus sages, ont décidé de ne pas participer à la cohue de l’ouverture.

L’inauguration officielle, elle, a été décalée à lundi. Sans doute pour éviter que les officiels soient happés par la foule en délire.