Lille: Des incidents avec une bande munie d'armes blanches à Wazemmes

FAITS DIVERS Un jeune homme a été blessé au crâne dans le quartier de Wazemmes…

Mikaël Libert
— 
La rue Jules-Guesde, à Lille-Wazemmes.
La rue Jules-Guesde, à Lille-Wazemmes. — O. Aballain / 20 Minutes

Mardi, en début d’après-midi, des incidents ont éclaté dans le quartier populaire de Wazemmes, à Lille. Un adolescent a été blessé par arme blanche et plusieurs véhicules ont été dégradés selon France 3 qui révèle l’affaire.

Le déroulement des faits qui a conduit un adolescent de 17 ans à l’hôpital est encore confus. Ce dernier a été retrouvé avec le crâne en sang, place de la Solidarité. Pris en charge par les secours pour une blessure à l’arme blanche, le jeune homme a été conduit au CHR de Lille mais sont état de santé n’inspirait pas d’inquiétude.

Une bande armée

Par ailleurs, les services de police ont été avisés qu’une bande d’individus munis d’armes blanches avait été repérée dans le même quartier, au même moment. De nombreux agents ont été envoyés sur place. Ils ont pu interpeller sept individus sur lesquels ils ont effectivement trouvé un couteau et un club de golf selon la Voix du Nord.

>> A lire aussi : Les rixes se multiplient dans le quartier de Wazemmes

Dans ce quartier, notamment du côté de la rue Jules-Guesde, les faits de délinquance ne sont pas rares. A tel point que la maire de Lille, Martine Aubry, en lien avec la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a fait installer des caméras de vidéosurveillance. Dans une lettre adressée à Martine Aubry, Philippe Froguel, figure de l’Institut Pasteur de Lille, avait aussi dénoncé les problèmes d’insécurité dans ce quartier.