Valenciennes: Poignardé parce qu’il a osé se plaindre du bruit

FAITS DIVERS Un homme a reçu un coup de couteau par des individus à qui il avait demandé de faire moins de bruit…

Mikaël Libert

— 

La rue Désiré-Gernez, à Valenciennes.
La rue Désiré-Gernez, à Valenciennes. — Google Maps

Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Valenciennes, dans le Nord, a été transporté à l’hôpital après avoir été poignardé. Selon la police, il s’agit d’une histoire de tapage nocturne qui a mal tourné.

Vers 4h20 du matin, samedi, les services de police sont intervenus au domicile d’un homme blessé, rue Désiré-Gernez, à Valenciennes. A leur arrivée, les pompiers avaient déjà pris en charge la victime qui avait été conduite au centre hospitalier.

Frappé et poignardé

C’est donc à l’hôpital que les fonctionnaires ont entendu la victime. Celle-ci leur a expliqué s’être rendue chez ses voisins pour leur demander de faire un peu moins de bruit. Quatre individus sont alors sortis du logement d’où provenait le vacarme et se sont mis à frapper le voisin. L’un des agresseurs présumés lui a aussi porté un coup de couteau au niveau du flanc.

>> A lire aussi : Les cortèges de mariage placés sous surveillance à Valenciennes

Le lendemain, les policiers sont retournés chez les voisins bruyants. Les quatre personnes mises en cause ont été interpellées et placées en garde à vue. Les jours de la victime ne sont pas en danger.