Calais: Un adolescent érythréen blessé sur l'A16

MIGRANTS Un mineur de nationalité érythréenne a été retrouvé blessé près d'un échangeur de l'autoroute A16...

Olivier Aballain
— 
Une ambulance des pompiers.
Une ambulance des pompiers. — E.Frisullo / 20 Minutes

Selon les associations, il y a actuellement un millier de mineurs migrants à Calais. L’un d’eux, de nationalité érythréenne, a été , mercredi soir, sur l’autoroute A16, non loin du camp de migrants (la « Jungle »), a appris l’AFP auprès de la préfecture du Pas-de-Calais et des pompiers de la ville.

Le jeune homme, qui est âgé de 16 ou 17 ans selon les autorités, a été , dans des circonstances encore inconnues, au niveau de l’échangeur 47 entre l’A16 et la rocade portuaire, à un peu plus de trois kilomètres du camp de migrants. On ignore s’il se trouvait seul ou accompagné d’autres personnes au moment de l’accident.

Selon les premières constatations effectuées par les pompiers de Calais, l’adolescent souffre de fractures aux jambes.

Nombreux accidents autour de Calais

D’après la préfecture, entre 5.700 et 6.000 migrants vivent dans la « Jungle » de Calais, dont l’évacuation totale est imminente. De là, ils espèrent passer en Grande-Bretagne, en montant clandestinement dans des camions sur les grands axes menant au port ou au tunnel sous la Manche.

Les . Un peu plus à l’Est, près du camp de Grande-Synthe, un migrant irakien a été tué vendredi, heurté par un train, et deux de ses compagnons blessés. Un migrant érythréen était également mort le 9 octobre   près de Calais.