Nord : Décès d’un adolescent percuté par un train
FAITS DIVERS Alors qu’il traversait à pied un passage à niveau, un adolescent a été tué par un train à Wavrin…
—

Un adolescent est décédé ce lundi, peu avant 8 h à Wavrin, près de Lille. Il a été percuté par un train, alors qu’il traversait à pied le passage à niveau situé près de la gare. D’après les premières constatations de la police, l’ado âgé de 15 ans avait des écouteurs sur les oreilles et n’a pas vu le train qui arrivait.
En pleine campagne de sécurité
Selon la SNCF, les secours et la gendarmerie étaient encore sur place, en milieu de matinée, pour mener l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. Les deux conducteurs de train étaient entendus par les forces de l’ordre. « Ce drame survient alors que nous sommes en pleine campagne pour rappeler les règles de sécurité, notamment auprès du jeune public », souligne la direction de la SNCF.
Témoin de cet accident ce matin. Mon train était arrêté à la gare de #Wavrin au moment du drame. Mon soutien à la famille du jeune. 😢 https://t.co/YUKZ5i18ic
— Pauline Boron (@fluffypopow) October 17, 2016
A la suite de ce drame, le trafic ferroviaire a dû être stoppé dans les deux sens sur la ligne Lille-Don-Sainghin. Les 300 voyageurs qui se rendaient à Lille et les 80 en direction de Lens ou Béthune ont été pris en charge par des bus.
La circulation devrait reprendre sur cette ligne avant midi.