Nord : Suspectés d’un cambriolage, ils foncent sur la police et dans un lycée

FAITS DIVERS Les cambrioleurs présumés ont tenté de fuir après avoir été repérés par la police à Halluin, dans le Nord…

Mikael Libert

— 

Illustration police
Illustration police — G. VARELA / 20 MINUTES

Mardi, à Halluin, plusieurs adolescents soupçonnés de cambriolage ont été interpellés dans des circonstances plutôt agitées. Ils ont, notamment, tenté de s’enfuir en fonçant sur les policiers révèle France 3.

Cambriolage à Tourcoing

Aux environs de midi, mardi, un témoin a contacté les forces de l’ordre pour leur signaler un cambriolage, rue du Général-Drouot, à Tourcoing. Trois individus sont entrés par effraction dans une habitation et ont dérobé un ordinateur portable.

Le témoin a fourni aux policiers l’immatriculation et la description du véhicule dans lequel les voleurs ont pris la fuite après leur larcin.

La voiture finit dans la grille du lycée

Dans le courant de la même journée, la voiture en question, une Peugeot grise, a été repérée par des militaires en patrouille. Elle était stationnée devant les grilles du lycée Saint-Exupéry à Halluin. Une voiture de police a été envoyée sur place. Mais, lorsque les occupants de la Peugeot suspecte ont découvert qu’ils étaient repérés, ils ont démarré en trombe en direction du véhicule de police.

Le choc n’a pas pu être évité. Les fuyards ont percuté le véhicule administratif avant de venir s’écraser contre la grille du lycée.

Un élève du lycée a été légèrement blessé. Les occupants de la voiture folle, trois mineurs et un majeur, ont tous été interpellés et placés en garde à vue.