Lille: Refoulés d’un bar, ils foncent dessus en voiture

FAITS DIVERS Les deux individus avaient décidé de se venger après s’être vus refuser l’entrée de l’établissement…

Mikaël Libert
— 
La voiture folle a enfoncé les deux plots devant le bar le Magnum.
La voiture folle a enfoncé les deux plots devant le bar le Magnum. — M.Libert / 20 Minutes

A deux plots du drame. Ce mardi matin, un véhicule a foncé délibérément vers la terrasse d’un café de , à Lille. Il a été stoppé de justesse grâce à un plot anti stationnement.

Vers deux heures du matin, ce mardi, l’agent de sécurité posté à l’entrée du , dans le quartier très animé de la rue Massena, a refusé l’entrée de l’établissement à deux individus alcoolisés.

Ils reviennent en voiture pour régler leurs comptes

Les deux hommes ont quitté les lieux pour y revenir environ dix minutes plus tard. Sauf que cette fois, ils ne sont plus à pied, mais à bord d'une Renault Laguna immatriculée dans le Gard. Selon la police, les mis en cause ont foncé de manière délibérée en direction de l’agent de sécurité qui était toujours devant le bar. Plusieurs clients du Magnum se trouvaient aussi devant le bar au moment de l’incident.

Par miracle, la course de la voiture folle a été arrêtée par deux plots anti-stationnement avant de percuter la foule. Les policiers ont interpellé les deux hommes, âgés de 25 et 28 ans, lesquels ont été placés en garde à vue. Aucun blessé n’est à déplorer.