Roubaix: Recherché, il appelle la police pour dénoncer un faux enlèvement
FAITS DIVERS Les policiers ont identifié l’auteur présumé de l’appel grâce à son numéro de téléphone…
Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu a été interpellé pour « dénonciation de faits imaginaires » à Roubaix, près de Lille, . Cette même personne était déjà recherchée par la police.
Une séquestration dans une cave
Samedi soir, un individu a contacté le numéro d’urgence de la police pour affirmer qu’un de ses amis était séquestré dans une cave. Il a expliqué au téléphone que l’histoire est partie d’un différend entre son ami et d’autres individus à bord d’une BMW.
Plutôt dubitatifs face aux allégations de leur mystérieux correspondant, les policiers ont voulu en savoir un peu plus. Sur réquisition auprès de l’opérateur téléphonique, ils ont rapidement obtenu un nom et une adresse en lien avec le numéro de téléphone du dénonciateur.
Recherché pour une peine de prison
Une patrouille de police a été envoyée à l’adresse indiquée, rue Philippe-Auguste, à Roubaix. Les fonctionnaires sont tombés sur l’auteur présumé de l’appel, un homme âgé d’une trentaine d’années, connu de leurs services et qui faisait d’ailleurs l’objet d’une fiche de recherche pour la non-exécution d’une peine de six mois de prison. Il est aussi vite apparu que cette était tout droit sortie de l’imagination fertile de l’homme qui, au passage, était ivre.
L’individu a été interpellé, et placé en garde à vue, accusé de « dénonciation de faits imaginaires ».