Nord: L'automobiliste s'enfuit par les champs après un choc mortel

ROUTES Le conducteur d'une BMW a pris la fuite à travers champs après avoir mortellement renversé un cycliste le 6 octobre près de Gondecourt (Nord)...

Olivier Aballain

— 

La D147 entre Carnin et Gondecourt (Nord)
La D147 entre Carnin et Gondecourt (Nord) — Google Street View

Le conducteur fautif a fui à travers champs, avant de se rendre de lui-même à la gendarmerie de Phalempin. Un homme circulant à vélo est mort et un motard a été blessé, jeudi après-midi, après avoir été renversés par une voiture sur la D147 entre Carnin et Gondecourt (Nord).

>> A lire aussi : La préfecture du Nord cherche des solutions face à l'hécatombe routière

Selon la gendarmerie, qui confirme une information de La Voix du Nord, le conducteur de la voiture, une berline de marque BMW, a tenté de doubler le cycliste alors qu’une moto arrivait en face.

Le motard a été hospitalisé

Le choc a été fatal au conducteur de vélo, âgé d’une soixantaine d’années, qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Le conducteur de la moto, lui, a été hospitalisé « avec une fracture », mais son pronostic vital « n’est pas engagé », précisent les services de gendarmerie.

Sans attendre l’arrivée des secours, l’automobiliste avait quitté les lieux à pied, à travers champs, laissant sa voiture dans le fossé. Recherché par la gendarmerie, il s’est finalement rendu « de lui-même, en soirée », à la caserne de Phalempin. Selon nos informations, les enquêteurs estiment que sa responsabilité dans l’accident est établie.