Lille: Depeche Mode en concert au stade Pierre-Mauroy à l’été 2017

MUSIQUE Après le lapin posé en 2013, le célèbre groupe britannique a finalement décidé venir jouer dans le Grand Stade…

Mikael Libert

— 

Depeche Mode à Lille, c'est pour bientôt.
Depeche Mode à Lille, c'est pour bientôt. — MB2/WENN.COM/SIPA

Du lourd. Les fans Lillois de Depeche Mode vont être ravis : le groupe britannique a prévu de faire une escale dans la métropole à l’horizon de l’été 2017 selon nos informations.

Secret de polichinelle

La venue de Depeche Mode au stade Pierre-Mauroy, « c’est un secret de polichinelle », confiait à 20 Minutes, ce jeudi, une source proche du dossier. L’intérêt du groupe pour l’arena lilloise n’est plus à démontrer puisqu’il avait déjà planifié une date en novembre 2013. Date qui avait finalement été annulée à cause du système de chauffage du stade qui n’était pas tout à fait au point.

Là, selon plusieurs sources, les Britanniques ont en effet prévu une tournée de trois dates en France pour l’été prochain. Ils devraient aussi se produire dans d’autres pays d’Europe, notamment en Italie.

Une annonce du groupe dans cinq jours

Une tournée l’an prochain pourrait coller avec une annonce que Depeche Mode va faire dans un peu moins de cinq jours en direct de Milan, en Italie.

>> A lire aussi : Des particuliers veulent louer le stade Pierre-Mauroy pour inviter U2

Déjà, au moins un site Internet propose une prévente de billets pour le concert Lillois. Les tarifs sont compris entre 99 et 149 euros pour des billets de valeurs faciales annoncées entre 60 à 80 euros. La commission prise par le site Internet est donc élevée, inutile donc de se ruer dessus.

Le président de la métropole européenne de Lille, Damien Castelain, va annoncer dans quelques jours plusieurs noms de grands artistes qui vont se produire au Stade Pierre-Mauroy.

Contacté jeudi par 20 Minutes, le tourneur de Depeche Mode en France, Live Nation, n’avait pas donné suite au moment où nous écrivions ces lignes.