VIDEO. Nord: Le chanteur Vianney à la rencontre d’une petite fille aveugle

MUSIQUE L’association «Les yeux d’Emma» vient de publier une vidéo où Vianney chante avec une fillette aveugle, à Anzin, près de Valenciennes…

G.D.

— 

Le chanteur Vianney, de son vrai nom Vianney Bureau.
Le chanteur Vianney, de son vrai nom Vianney Bureau. — SIPA

Quand un chanteur populaire rencontre une fille de 9 ans, aveugle de naissance. Ce moment privilégié est raconté par France 3. Vianney a chanté pour la petite Emma, à Anzin, près Valenciennes.

« C’est qui ? », s’interroge la petite fille avant de reconnaître la voix du chanteur. « Chante-moi Veronica », demande-t-elle. Et Vianney de s’exécuter. Séquence émotion avec ce concert très privé dans sa chambre où s’enchaînent les chansons Pas là ou Je te déteste. La petite fille a vécu un moment inoubliable, d’autant qu’elle a pu jouer de la guitare avec le chanteur, et lui montrer qu’elle maîtrisait le piano.

« C’était un très beau moment »

La vidéo a été tournée en octobre 2015, mais la famille et le chanteur ont décidé d’attendre avant de la diffuser. « Ça a été une belle histoire. C’était un très beau moment », raconte la maman d’Emma, Béatrice Koczorowski qui lutte avec l’association « Les yeux d’Emma » contre les mala­dies orphe­lines de l’enfant et veut sensibiliser le public au syndrome de Morsier, maladie rare.

Cette vidéo est un moyen de faire connaître leur travail.