Nord: Le voleur était chargé comme un mulet

FAITS DIVERS Auteur présumé d’un vol avec effraction, un individu a été interpellé à Maubeuge…

Mikael Libert

— 

L'avenue de France, à Maubeuge.
L'avenue de France, à Maubeuge. — Google Maps

L’homme pieuvre. Un individu a été interpellé, mercredi, soupçonné d’avoir commis un vol avec effraction dans un commerce à Maubeuge, dans le Nord. Selon la police, la quantité de marchandise dérobée est impressionnante pour un homme seul.

Ce mercredi matin, les policiers maubeugeois ont reçu un appel leur signalant un vol en cours dans une brasserie située avenue de France. Des effectifs de police ont été rapidement envoyés sur place.

La caisse dans les bras

La patrouille a débarqué à 2h30 du matin devant la brasserie en question. Non loin de là, les fonctionnaires sont tombés sur un homme âgé de 28 ans pour le moins suspect. Dans ses bras se trouvait la caisse enregistreuse du commerce.

Mais ce n’est pas tout. Sur le mis en cause, pourtant seul, les agents ont découvert sept bouteilles de whisky, sept bouteilles de vodka et une bouteille de liqueur italienne. Il était aussi porteur d’un pavé avec des traces de sang.

>> A lire aussi : Pris de remords, un voleur se rend à la police

Selon la police, l’ensemble du butin, à l’exception du pavé ensanglanté, provient du vol avec effraction commis au préjudice de la brasserie. Une enquête a été ouverte et le voleur présumé a été placé en garde à vue.