Nord: Faute de pouvoir voler une voiture, ils en tabassent le propriétaire

FAITS DIVERS Une tentative de car-jacking a échoué grâce à l’antivol électronique du véhicule…

Mikael Libert

— 

Le parking du Gymnase Carpentier, à Cambrai.
Le parking du Gymnase Carpentier, à Cambrai. — Google Maps

Un homme a été victime d’une tentative de car-jacking, mardi, à Cambrai. Violenté par les malfaiteurs, il a été hospitalisé. Mardi, vers 19h30, le propriétaire d’un 4x4 Audi regagnait son véhicule garé sur le parking du gymnase Carpentier, rue de Londres, à Cambrai. Avant qu’il n’atteigne sa voiture, il a été abordé par trois individus, cagoulés et vêtus de noir, qui l’ont projeté au sol violemment.

Incapables de démarrer la voiture

Les malfaiteurs se sont emparés des clés et sont montés dans l’Audi avec la ferme intention de déguerpir avec. Sauf qu’ils ont été incapables de démarrer le 4x4 faute de savoir comment désactiver l’antivol électronique.

>> A lire aussi : La DS3, véhicule favori des voleurs nordistes

Le propriétaire a ensuite tenté de faire descendre ses agresseurs de son véhicule. Et s’ils sont en effet sortis de l’Audi, c’était avant tout pour se défouler sur la victime qu’ils rouent de coups avant de finalement prendre la fuite à pieds.

La victime hospitalisée

L’automobiliste a été conduit au centre hospitalier de Cambrai, le visage tuméfié. Cependant ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les trois individus.